Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PRÉSIDENT VEUT QUE SA VIE PRIVÉE SOIT RESPECTÉE : ET CELLE DES FRANCAIS ?

À l’occasion de la divulgation par une presse à potins de faits qui relèvent clairement de la sphère privée, le président de la République a déploré “les atteintes au respect de la vie privée”, et ajouté qu’il avait droit à ce respect “comme tout citoyen”.

Le Parti Libéral Démocrate se félicite de cette prise de conscience de l’importance de la protection de la vie privée par le Président de la République. Toutefois, il regrette que ce réveil du citoyen François Hollande n’intervienne qu’après le vote en décembre 2013 de l'infamante loi de programmation militaire et son article 20. Cet article permet la collecte de données personnelles de communication ou de situation par tout service d’Etat, sans aucun contrôle judiciaire, abrogeant de facto la notion de “vie privée” pour l’ensemble des citoyens. La CNIL elle même a dénoncé “l’atteinte disproportionnée au principe de respect de la vie privée” induite par ce texte.
Le Parti Libéral Démocrate rappelle au président que la vie privée des citoyens qu’il représente a la même valeur que la sienne, et demande par conséquent qu’il ordonne à son gouvernement de présenter d’urgence au parlement un texte abrogeant les disposition de l’article 20 de la loi de programmation militaire.


Au siège du PLD le 13/01/14

LIRE CE COMMUNIQUÉ SUR NOTRE SITE

Tag(s) : #LIBERTE