Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La commission co-pilotée par l'entrepreneur Guillaume Poitrinal et le député PS Thierry Mandon a publié une première vague de 50 propositions de simplification administrative de la vie des entreprises. Certaines d'entre elles restent vagues, comme la 42e qui vise à "faciliter les projets de logement en zone urbaine". D'autres n'en sont pas à leur premier essai, comme la simplification de la feuille de paye qui avait déjà été proposée sans succès par le passé. Nous appelons néanmoins à la mise en œuvre rapide de ces mesures qui vont dans le bon sens dans l'ensemble.

Le retard de la France dans le nettoyage de sa bureaucratie exige dorénavant un rattrapage radical. Nous appelons également le gouvernement à stopper les mesures en cours, telles la création du compte pénibilité, usine à gaz trop complexe pour les employeurs. Et nous attendons les 30 prochaines mesures parmi lesquelles nous espérons voir la simplification du code du travail, notamment un relèvement massif des seuils de représentation syndicale dans les PME qui serait très favorable à l'emploi.

Au siège du PLD le 15/04/14

Le Parti Libéral Démocrate (PLD) a été fondé en 2008 par son président Aurélien Véron. Lors des élections législatives de juin 2012, 70 candidats ont porté ses couleurs. Plusieurs dizaines de cadres ont été élus lors des municipales de mars 2014, maires,  adjoints, conseillers communautaires... Le PLD est aujourd'hui le seul parti politique qui porte l'héritage libéral français. partiliberaldemocrate.fr

Contact Presse : Mathieu Beaufrère 06 67 42 25 92 presse@p-l-d.fr 

Tag(s) : #PLD